Spectacle lumineux, musical, étonnant, plein de magie et de poésie, qui offre au public un voyage sans paroles.

 

[vimeo http://vimeo.com/38145670]

 

 

« Le carbone V » a fait sa première publique  en version  courte sous forme de numéro au festival des arts de la rue d’Enghien Les Bains en 2011… très beau succès public et 2ème prix décerné par le jury du festival!


D’une forme extrêmement sobre, le portique de fibre de carbone est un véritable défi technique et artistique: sous les yeux du public, sorti d’un sac, il prend forme en 5 minutes et apparaît une fine et élégante structure de 9 mètres de hauteur, sur laquelle les acrobates aériens vont évoluer  (tissu, corde, cercle…). A peine le voltigeur a-t il posé le pied au sol, que le portique disparaît littéralement, en 2 minutes, ne laissant dans l’air que le souvenir d’une danse aérienne.

*

 

Portique de fibre de carbone, léger, ne nécessitant aucun ancrage au sol. Hauteur réglable, de 4,50  jusqu’à 9 mètres. Surface au sol: un cercle de 8 mètres de diamètre. Se monte en intérieur comme en extérieur par deux personnes, sur un sol plat.

Lien vers le clip video du spectacle:   http://www.youtube.com/watch?v=YMwbA2JcfOQ

Le portique peut être porté par des échassiers sous certaines conditions techniques: sol, surface de jeu, hauteur sous plafond, absence d’obstacles aériens (arbres…)

Crédits photographiques: Cormac Hanley , Sandrine Roch Dupland 

Avec la participation de Cormac Hanley, Lara, Sara, Alex, Valentin… qu’ils en soient remerciés.